Beignets au fromage blanc (recette ultra-rapide et facile)

Je cuisine de la friture une fois par an, pour Carnaval. D’habitude, je fais ma recette traditionnelle de boules de Berlin, parce que c’est la recette la plus moelleuse et qui se conserve le mieux. Mais c’est un peu long et là j’ai voulu aller vite ce week-end ! J’ai opté sur cette recette de beignets au fromage repérée sur de nombreux blogs. Les beignets sont lights : euh enfin il n’y a pas de matière grasse dans la pâte, et en plus ils se retournent tout seul dans l’huile, comme pour les pets-de-nonne (= pâte à choux cuite dans l’huile).

IMG_6664r

Ingrédients : (pour une trentaine de beignets)

– 250 g de farine
– 250 g de fromage blanc
– 2 gros oeufs
– 1 CàS de sucre en poudre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1 demi sachet de levure chimique
– 50 g de sucre en poudre + 1 càc de cannelle (pour l’enrobage)

Recette :

Dans un saladier, mélangez le sucre en poudre et la cannelle, Réservez. On roulera les beignets chauds dans le sucre à la cannelle.

Dans un autre saladier, fouettez les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé et le fromage blanc. Ajoutez la farine et levure. Remuez la pâte jusqu’à ce qu’elle soit bien lisse.

IMG_6636r

Faites chauffer l’huile. (J’utilise un wok dans lequel je fais uniquement de la friture). Déposez un petit morceau de pâte dans l’huile pour voir si elle est bien chaude.

Déposez une petite boulette de pâte à l’aide de 2 petites cuillères dans l’huile chaude. Les beignets se retournent tout seul dans l’huile. Laissez-les cuire pendant environ 5 mn.

IMG_6644r

IMG_6651r

Sortez-les à l’aide d’un écumoire et déposez-les dans un de l’essuie-tout, puis dans le mélange sucre-cannelle.

IMG_6654r

IMG_6656r

Dégustez les beignets tièdes et dans la journée, ils sont meilleurs le jour même. Si vous voulez des beignets qui se conservent un peu, allez voir ma recette de beignets boules de Berlin.

IMG_6664r

Ils sont super moelleux, pas trop sucrés et légers !

IMG_6690r

Beignets fromage blanc

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 142
  •  
  •   

15 commentaires

  1. Oh la belle tuerie … c’est criminel de nous faire baver comme ça 😆😆 bon j arrive … merci douce Eva.

  2. Je viens de tenter les beignets….et c un flop total….ils ne gonflent pas a la cuisson😣 …..

  3. Très bonne receyte restée satisfait. Est ils gomffle a la cuisson pour ceux qui dise le contraire.Merci est donné plus de receyte j attend avec impatience.

  4. Moi aussi je fais de la friture une fois par an, pour la même occasion ! J’avais ma recette fétiche de beignets, également au fromage blanc mais plus longue à préparer puisqu’il faut laisser un temps de repos à la pâte avant de l’étaler au rouleau à pâtisserie et de découper des formes.
    Alors comme cette année pour Carnaval je n’ai pas fait de beignets et qu’une longue période “enfant(s) à la maison” vient de commencer, je vais très prochainement tester ta recette qui, je suis sûre, va nous régaler !!
    Bon Week-end !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.