– 120 g de polenta
– 50 cl d’eau
– 200 g d’épinards frais
– 50 g de parmesan
– 1 gros oeuf + chapelure (pour dorer)
– Huile d’olive
– Sel, poivre
Recette :
Rincez les épinards et équeutez-les. Faites-les réduire dans une casserole sans rien ajouter. Lorsqu’ils sont cuits, déposez-les dans une passoire, égouttez-les bien et laissez tiédir. Ciselez-les.
Dans une casserole, faites bouillir l’eau. Versez la polenta en pluie, remuez et laissez cuire 3 mn hors du feu. Mélangez dans la casserole les épinards ciselés, le parmesan râpé et le poivre.
Versez rapidement la polenta dans un plat huilé sur une épaisseur de 2 cm environ. Lissez à l’aide d’une spatule ou du dos d’une cuillère. Laissez entièrement refroidir avant de couper la polenta en bâtonnets.
Trempez les bâtonnets de polenta dans de l’oeuf battu puis dans de la chapelure et faites-les dorer dans une poêle huilée.
Faites cuire à feu moyen et retournez-les quand la première face est bien grillée. Servez avec une salade composée ou bien en accompagnement d’un plat.
Bon appétit !
Une recette idéale que je retiens volontier avec une fille végétarienne et un ralentissement dans la consommation de viande pour toute la famille !
Voilà une idée bien tentante que je vais m’empresser d’essayer.
Bonne journée Sylvie
Quelle chouette idée ces bâtonnets de polenta !
Une façon très originale de cuisiner la polenta ! Ça peut être bien sympa à l’apéro.
moi qui ne sais jamais bien comment me régaler avec la polenta cela m’inspire!