Hachis parmentier au potimarron

Voici un délicieux hachis parmentier à la purée de potimarron. Vive l’automne 🙂

Ingrédients :

Hachis :

– 500 g de viande de bœuf hachée
– 2 petits oignons
– 1 càc de concentré de tomates
– 1 demi-courgette (200 g environ)
– 10 cl d’eau
– 1 cube de bouillon
– 50 g de fromage râpé

Purée :

– 500 g de pommes de terre
– 500 g de potimarron
– 20 cl de lait
– 15 g de beurre
– Sel, poivre
– Noix de muscade (+ persil frais haché pour moi)

Recette :

Préparez la purée : Épluchez les pommes de terre et le potimarron. Coupez en cubes et faites-les cuire dans une casserole d’eau bouillante pendant 25 mn. Égouttez. Écrasez les pommes de terre et le potimarron à l’aide d’un presse-purée.
Ajoutez le lait et fouettez la purée pour qu’elle devienne toute aérée. Ajoutez la noix de beurre. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade (Et le persil frais haché pour moi.) Réservez.

IMG_9644r

Préparez le hachis : Épluchez les oignons et émincez-les. Faites griller les oignons dans une sauteuse dans l’huile d’olive. Rincez la courgette, coupez-la en dés et ajoutez-la dans la poêle. Laissez cuire quelques minutes en remuant. Ajoutez la viande hachée. Faites griller pendant quelques minutes et ajoutez le concentré de tomates. Ajoutez l’eau et le cube de bouillon. Laissez mijoter pendant 20 mn environ.

IMG_9633r

IMG_9637r

Lorsque la viande est cuite, déposez-la dans le fond d’un plat à gratin et recouvrez de purée. Égalisez à l’aide d’une fourchette. Saupoudrez de fromage râpé (facultatif).

IMG_9647r

IMG_9650r

Cuisson :

Faites cuire pendant 25 mn à 180°, jusqu’à ce que le fromage commence à dorer. Servez bien chaud.

IMG_9666r

Bonne journée !

Partagez cette recette !

2 commentaires

  1. Mon mari n’aime pas beaucoup le potimarron mais ta recette avec un ajout de pomme de terre devrait passer. Merci du partage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.