Macarons bicolores à la cerise

J’avais repéré une technique de macarons bicolores sur le net (mais je sais plus du tout où…), et j’ai eu envie de la tester. Ils sont trop beaux, ils ont eu beaucoup de succès !

Ingrédients : (pour 30 macarons, soit 60 coques)

– 110 g de blancs d’œufs vieillis de 2 jours
– 175 g de sucre glace
– 125 g de poudre d’amandes
– 75 g de sucre en poudre
– colorant en poudre rouge

confiture de cerises maison

54956433_p

Recette :

Mixez ensemble la poudre d’amandes et le sucre glace.

Montez les blancs en neige ferme. Quand ils commencent à être bien pris, ajoutez le sucre en poudre en pluie, puis continuer de fouetter, jusqu’à ce que le mélange soit bien ferme.

Tamisez le mélange sucre glace/poudre d’amande au dessus des blancs.

Macaronisez l’ensemble. (C’est à dire rabattre la préparation sur elle-même jusqu’à ce que l’appareil soit lisse et brillant.)

Répartissez la pâte dans deux saladiers différents. Ajoutez le colorant en poudre dans un des saladiers, et mélangez doucement, il ne faut pas trop macaroniser.

Répartissez le mélange blanc dans une poche à douille, et le mélange rouge, dans une autre poche à douille.

IMG_7532

Posez les deux poches à douille dans une troisième poche.

IMG_7537

J’ai utilisé des sachets-congélation, c’est beaucoup plus simple je trouve.

Faites des petits tas sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé. Laissez-les “croûter” une vingtaine de minutes au moins. C’est une étape très importante, il faut laissez une petite croûte se former sur les macarons, sinon ils vont craqueler pendant la cuisson.

IMG_7542

Cuisson :

Entre 8 et 10 mn sur 160°. Enfournez-les dans un four bien préchauffé. Adaptez le temps de cuisson selon la taille des coques. Si les coques se détachent mal de la plaque, prolongez la cuisson de quelques minutes.

Quand les coques sont bien froides, garnissez-les de confiture de cerises. Il est préférable de manger les macarons le lendemain, ils seront meilleurs après une nuit au frigo 🙂

IMG_7642
IMG_7656

Bonne journée !

Partagez cette recette !

59 commentaires

  1. géniale Eva !!!!!! brav0 superbe macar0ns !!!!! je v0te p0ur t0I et je participe aussi al0rs pense à m0i aussi merci d’avance P0ucinette alias AdelinaK

  2. Sublimes!!! moi j’ai abandonné les macarons, sont toujours raplapla, je dois être nulle en blanc en neige, ne doivent pas être assez fermes, c’est trop liquide

  3. Tes macarons sont superbes, je n’avais jamais vu de bicolores, c’est vraiment original!
    J’ai une petite question à propos de ton colorant poudre: comment doit-on le doser pour des macarons, 1 cuillère à café suffit-elle? Je n’utilise que du colorant liquide pour l’instant, mais j’aimerais obtenir des couleurs plus vives… Merci de ta réponse.

  4. c’est super joli, je ne pensais pas que c’était possible de faire des macarons bi-colores maison! Je suis également adepte des sacs congélation pour douiller mes macarons, j’espère tester un de ces jours!

  5. Waouw !!
    je suis tombée complètement par hasard sur ce blog ! Et j’adore ! J’ai vu un arbre à verrines splendide (et ca me donne vraiment envie de casser ma tirelire :p) et ensuite, les macarons et ceux ci surtout qui attire mon attention car ils sont bicolores ! Cette technique de macarons bicolore est a retenir ! Je me réjouis d’essayer Merci beaucoup pour ce joli blog =) Je l’inscris directement dans mes favoris

  6. ma premiére idée était la tienne, mais en voyant les poches à douille double dans un magasin, j’ai voulu essayer d’en bricoler moi même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.