“Mon Chéri” maison

Les fêtes de fin d’année approchent, et j’ai encore plusieurs recettes à vous présenter. Je vais poster une recette par jour toute cette semaine.

Voici une nouvelle version de petits chocolats maison à offrir à Noël. Ce sont les chocolats préférés de pas mal de monde, et ils sont très simples à réaliser, comme toujours 🙂 Merci à ma cousine Evelyne pour le joli colorant or qui a servi à décorer mes chocolats 🙂

Ingrédients :

– 100 g chocolat noir à 70% de cacao
– 50 g de chocolat noir à 55 % de cacao (pour la ganache)
– cerises à la liqueur (griottines)
– 5 cl de crème liquide

Recette :

Faites fondre le chocolat noir à 70 % de cacao au bain-marie. Badigeonnez les empreintes d’une fine couche de chocolat. Laissez durcir au frigo quelques minutes, et repasser une deuxième couche de chocolat fondu à l’intérieur. Posez une cerise avec un peu de liqueur dans le fond des empreintes.

IMG_7733

Faites fondre les 50 g de chocolat noir à 55% de cacao dans une petite casserole, avec la crème liquide. Remuez délicatement, jusqu’à obtenir un mélange tout lisse. Versez un peu de ganache dans les empreintes sur les cerises. Laissez prendre une heure au frigo.

IMG_7738

Pour finir, étalez une fine couche de chocolat sur la ganache, et laissez prendre au frigo quelques minutes. Démoulez délicatement. J’ai saupoudré avec un pinceau un peu de poudre d’or.

IMG_7761
IMG_7770

Bonne journée 🙂

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

46 commentaires

  1. Oh lalalala !!
    J’en connais un qui serait fou s’il voyait ça !! Mon Homme adore ces ptites choses, alors s’il voit ça, il va m’en réclamer !! hihihi
    Je vais donc noter ta façon de procéder, mais ce sera pour un jour …hihihi
    Bravooo
    kiki

  2. Oh la la ça c’est une superbe recette car j’adore ces chocolats. Si je trouve un peu de courage, je me lance dans la fabrication de ces mon chéri “maison”
    Merci pour ce partage
    bises et bonne soirée
    Domi

  3. je ne procede pas de cette facon , mais c pas mal ! je v tester pour voir la difference bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

  4. coucou,
    merci pour cette délicieuse recette que j’ai testée mais je l’ai faite sans alcool j’ai laissée ton lien , si ça t’intéresse c’est par ici :
    la-cuisine-est-1-jeu-d-enfant.over-blog.com/2014/12/chocolat-facon-mon-cheri-maison-sans-alcool.html

  5. Bonsoir,
    Je vais tester votre superbe recette pour les mettre dans un calendrier de l’avent mais combien de temps se conservent ils? Au frigo obligatoirement?
    Merci pour ce partage!!!
    Belle soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.