Confiture fraise-rhubarbe

Avec un reste de rhubarbe et une barquette de fraises, j’ai fait de la confiture. Une petite quantité, car j’ai obtenu 5 pots. Juste parfait 🙂

Ingrédients :

– 700 g de rhubarbe épluchée
– 500 g de fraises
– 1 kg de sucre
– 30 cl d’eau
– 1 citron

Recette :

Épluchez la rhubarbe et coupez-la en tronçons de 1 cm d’épaisseur. Rincez et équeutez les fraises. Coupez-les en gros morceaux.

Déposez les fruits dans une cocotte et versez l’eau et le jus de citron. Mettez un couvercle et laissez compoter les fruits à petit feu pendant 15 mn.

IMG_5617

Versez le sucre en poudre et remuez. Portez la confiture à ébullition et sans cesser de remuer laissez-la bouillir pendant 5 mn.

IMG_5620

Baissez le feu et continuez de remuer. Vous pouvez stopper la cuisson et refaire cuire votre confiture le lendemain. Je fais cuire la confiture en plusieurs fois généralement. Sinon, portez-la à ébullition encore au moins 2 fois.

IMG_5624

Pour vérifier si la confiture prend, déposer une cuillerée de confiture sur une assiette et laissez refroidir. Si elle prend, stoppez la cuisson, sinon poursuivez encore quelques minutes. (Si il y a trop de mousse, retirez-la à l’aide d’une écumoire.) Versez la confiture bouillante dans les bocaux et refermez-les immédiatement. Tournez les bocaux et laissez-les refroidir sur le couvercle, à l’envers. C’est pour permettre une bonne stérilisation.

IMG_5634

Elle est délicieuse et très parfumée grâce aux fraises !

IMG_5635

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

22 commentaires

  1. La confiture au goût de bonbons. J’avais fait groseille-rhubarbe, l’an passé, et cette année c’est cette association qui me donne envie.
    Bises

  2. merci pour ton petit mot , nous avons été bien impressionné pas le torrent dans notre rue; mais plus de peur que de mal heureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.