Sorbet fraise-rhubarbe

Encore le mariage fraise-rhubarbe ! Au départ, j’avais prévu de faire de la confiture fraise-rhubarbe, comme je fais chaque année. Puis j’ai eu l’idée de faire un sorbet fraise-rhubarbe. Je ne regrette pas du tout mon choix, c’était un vrai délice !

Ingrédients : (pour 1 litre de sorbet)

– 20 cl d’eau
– 200 g de sucre en poudre
– 300 g de rhubarbe
– 500 g de fraises
– 1 gousse de vanille

Recette :

Epluchez la rhubarbe et coupez-la en petits tronçons. Rincez les fraises et coupez-les en deux. Dans une casserole, versez l’eau, le sucre et les fruits. Grattez les graines de vanille et déposez avec la gousse dans la casserole.

IMG_7342r

Portez le tout à ébullition et laissez cuire pendant 10 mn environ.

Laissez tiédir la préparation, retirez la gousse de vanille et mixez-la dans un blender. Laissez refroidir pendant toute une nuit au réfrigérateur. Il faut que la préparation soit bien froide, pour qu’elle prenne bien dans la sorbetière.

Le lendemain, faites-prendre la préparation dans la sorbetière. Versez le sorbet dans un bac et congelez-le pendant 2h pour obtenir une consistance plus ferme.

IMG_7351r

Un vrai délice ce sorbet, il est très parfumé !

Image imprimanteSorbet fraise-rhubarbe

Bonne journée, profitez-bien du beau temps, je ne sais pas si ça va durer !!

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

11 commentaires

  1. Un délice ce sorbet bien fruité ! Je ne suis pas une fan de rhubarbe mais avec la fraise peut être que j’aimerais. Je testerai avec la rhubarbe du jardin

  2. Un détournement fabuleux, qu’il m’aurait plu de partager !! Je n’ai jamais fais, c’est une idée délicieuse pour sûr !!
    Bisousss
    kiki

  3. Bonjour,
    J’ai testé votre recette, en inversant juste les proportions de fraise et devrhubarbe. C’était trooooooop bon! Merci à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.