Gelée cassis-groseilles

Nous avons beaucoup de groseilles et beaucoup de cassis dans le jardin cette année ! J’ai réalisé une délicieuse gelée parfaitement acidulée pour le petit déjeuner !

Ingrédients : (pour 4 pots)

– 500 g de groseilles
– 300 g de cassis
– 10 cl d’eau
– entre 450 et 650 g sucre en poudre

Recette :

Rincez les fruits sous un filet d’eau. Déposez les fruits dans une casserole avec l’eau.

IMG_9408r

Mettez le couvercle et faites cuire à feu doux pendant 10 mn environ.

IMG_9427r

Filtrez le jus à l’aide d’une passoire fine en appuyant bien sur les fruits pour récolter le maximum de jus.

IMG_9430r

Pesez le jus obtenu et versez-le dans une casserole. Il faut mettre environ 150 g de sucre de moins que le poids du jus obtenu. (Si vous avez 600 g de jus, ne mettez que 450 g de sucre en poudre.)

Ajoutez le sucre en poudre en pluie et faites cuire la confiture pendant 20 mn à feu moyen, sans cesser de remuer. La confiture doit bouillir à petits bouillons.

Déposez une goutte de gelée sur une petite assiette, pour tester la consistance. Si elle vous semble encore un peu trop liquide, prolongez la cuisson de quelques minutes.

Versez la gelée bouillante dans des pots à confiture stérilisés. Refermez immédiatement le couvercle et retournez les pots de confiture. Laissez-les refroidir à l’envers. C’est pour qu’ils soient bien stérilisés.

IMG_9480r

Cette gelée est juste délicieuse !

IMG_9482r

C’est Mélie (commentaire n°12) qui remporte le bon d’achat de 50€ chez Zalando ! Merci à toutes et à tous pour vos participations et pour vos recettes !

Sans titre

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

11 commentaires

  1. ca c’est tellement gourmand. malheureusement, ici au prix des baies sur le marché, pas sûre que je la mette au menu cette année !

  2. effectivement il y a des fruits rouges, pour nous c’est le cassis, mais la confiture de groseilles-cassis doit être vraiment parfumée. bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.