Sablés au citron

Voici les petits sablés au citron que j’avais réalisé pour ma séance de dédicaces au Cora de Sarrebourg le jour de la Saint-Valentin. Ca s’est très bien passé, merci à tout le monde 🙂

Ingrédients : (pour une cinquantaine de sablés)

– 300 g de farine
– 200 g de beurre
– 125 g de sucre en poudre
– 2 jaunes d’oeufs
– le jus d’un demi-citron jaune
– 1 zeste de citron jaune

Glaçage :

– 50 g de chocolat

Recette :

Sortez le beurre du réfrigérateur 30 mn avant de commencer la recette. Mélangez le beurre et le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux. Ajoutez les jaunes d’oeufs, le jus de citron et le zeste. Mélangez puis ajoutez la farine petit à petit. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois puis ensuite pétrissez avec vos mains. Formez une boule de pâte et laissez-la reposer pendant au moins 30 mn à température ambiante.

IMG_5354r

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Farinez le plan de travail et le rouleau à pâtisserie. Étalez la pâte sur le plan de travail. N’hésitez pas à rajouter de la farine si la pâte colle. Découpez la pâte à l’aide d’emporte-pièce. Déposez les sablés au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.

IMG_5356r

Cuisson :

Faites cuire les sablés pendant 8-10 mn à 180° jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir avant de les manipuler, car ils sont très fragiles !

IMG_5370r

Pour le glaçage : faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu’il est fondu, remuez-le avec une cuillère pour qu’il devienne bien lisse. Versez un peu de chocolat fondu sur les sablés à l’aide d’une petite cuillère. Laissez durcir le chocolat avant de mettre les sablés dans une boîte en fer. J’ai également déposé sur certains biscuits un mélange sucre glace-jus de citron et décoré avec des petits cœurs en sucre.

Ils se conservent au moins 2 semaines dans une boîte en fer.

Bonne journée !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

11 commentaires

  1. comment étales tu le chocolat ? j’ai regretté de ne pas avoir pu venir, je n’habite qu’à 30 km de Sarrebourg, mais une sortie à Créativa avec des copines avait été prévue. J’espère que ce sera pour une autre fois. Je guette ton blog au cas où tu retournerais au cora Sarrebourg dans les mois prochains. Biz et belle semaine FAb

  2. y a -t-il la possibilité de regrouper les recettes que l’on voudrait essayer ,dans un dossier sur votre blog?
    Merci de votre réponse
    Françoise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.