Biscuits à l’avoine (galettes suédoises)

Aujourd’hui, voici des délicieux petits biscuits à l’avoine très rapides à faire. La prochaine fois, je rajouterai quelques pépites de chocolat en plus sur certains. J’ai trouvé la recette ici mais j’ai baissé la dose de sucre, la prochaine fois je baisserai encore.Ingrédients : (pour 15-20 biscuits)

– 120 g de flocons d’avoine
– 75 g de sucre en poudre
– 1 oeuf
– 50 g de beurre fondu
– 1 càc de farine
– 1 càc de levure chimique

Recette :

Dans un saladier, mélangez les flocons d’avoine, le sucre, la farine et la levure chimique.

Faites fondre le beurre et rajoutez-le dans le saladier, ainsi que l’oeuf. Remuez la pâte et laisse-la reposer au frais pendant 30 mn, pour qu’elle durcisse et qu’on puisse former des boulettes plus facilement.

IMG_9593r

IMG_9597r

Préchauffez le four à 180° (th.6).

Au bout d’une demi-heure, roulez des petites boulettes de pâte entre vos mains, de la même taille, et déposez-les sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé, en les espaçant bien.

IMG_9606r

Cuisson :

Faites cuire pendant 8-10 mn à 180° jusqu’à ce que les biscuits soient bien dorés en dessous. Laissez-les ensuite complètement refroidir sur la plaque avant de les décoller délicatement. Ils se conservent dans une boîte en fer.

IMG_9608r

IMG_9611r

Et sinon, sur Facebook, on a dépassé les 5000 J’aime. Merci énormément à vous tous, qui me suivez <3

Bonne journée et bon week-end !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 65
  •  
  •   

14 commentaires

  1. Sympas les petites galettes ! justement j’ai publié récemment une recette similaire, je garde la tienne pour y goûter aussi. Bon week-end

  2. Une petite précision, non mentionnée dans les étapes, il faut aplatir les boules avant cuisson….

  3. Il n’y a pas besoins d’aplatir les boules de pâtes avant la cuisson. Elles s’applatissent toutes seuls lors de la cuisson.

  4. Marina 9031, si vous corrigé les fautes, attention … je n’ai mis que 60…. et pas je n’est mis que….

  5. c’est bien de corriger les fautes à condition de ne pas en faire soi même ! on doit écrire “je n’ai mis que 60 gr de sucre ” et non pas “je n’est mis ” !!

  6. Bonjour Eva. Mes boules ne s’applatissent pas à la cuisson… J’ai pourtant suivi la recette à la lettre en diminuant juste la quantité de sucre. Saurais tu ce qui cloche? C’est quand même très bon mais c’est moelleux et non croustillant comme je pensais que ça serait… Merciii

  7. Mes boules de pâte non plus de s’applatissent pas (du moins pas beaucoup), et je n’ai pas mis la pâte au frais. J’ai un four à gaz sans chaleur tournante et qui chauffe uniquement par le bas (et en plus pas de thermostat ou de température, juste 1, 2, 3) donc c’est peut-être lié à ça.

  8. Délicieuse cette recette, pour ma part, j’ai un peu modifié les ingrédients et les quantités, J’ai rajouté des copeaux de noix de coco 20 g, et j’ai mis 140 g de flocons d’avoine, 60 g de sucre poudre et 60 g de beurre sans oublier les autres ingrédients bien entendu. Et 10 minutes au four merci pour vos bonnes idées

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.