Fluffy pancakes

Voici une recette de pancakes tout moelleux, légers, tout fluffy quoi. J’ai retrouvé cette recette gribouillée sur un morceau de papier, mais sans sa source. Si c’est la recette de quelqu’un d’entre vous, dites-le moi, je le noterai dans ma recette.

Ingrédients : (pour 8 pancakes)

– 165 g de farine
– 2 oeufs
– 2 CàS de sucre en poudre
– 15 cl de lait
– 1 càc de vanille liquide
– 1 noisette de beurre (pour la cuisson)

Recette :

Dans un saladier, fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre. Ajoutez le lait puis la farine. Remuez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Montez les blancs en neige et incorporez-les en 3 fois à la pâte en remuant délicatement à l’aide d’une spatule souple en silicone.

IMG_1443r

IMG_1446r

Faites fondre le beurre dans une poêle et déposez une louche de pâte. Laissez cuire 30 secondes d’un côté puis retournez le pancake à l’aide d’une spatule et laissez cuire 30 secondes également.

IMG_1451r

Déposez les pancakes au fur et à mesure sur une assiette.

Arrosez le tout de sirop d’érable.

Ca vous tente de faire un brunch dimanche ? <3

IMG_1474r

Bonne journée et bon week-end !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 16
  •  
  •   

8 commentaires

  1. Pas fan de pancakes habituellement, je note votre recette parce que ceux-ci ont une belle tête (ils ont l’air à la fois épais et aériens) et me donnent bien envie ! 🙂
    Bonne journée à vous

  2. ca donne bien envie. J’en ai déjà testé pas mal mais pas encore trouvé la recette de pancakes que j’ai pu gouté au cambodge et qui étaient extras. Je vais donc la tester. Merci à toi.. et bon week end Fab

  3. Déjà fait il sont vraiment delisieux et pas trop sucre c’est vraiment un délice et puis vraiment très simple à faire.
    Je les recomende à tout le monde vraiment un vrai délice c’est très cool

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.