Lasagnes au haché végétal

J’ai trouvé du haché végétal dans mon supermarché pour la première fois. J’ai réalisé des lasagnes traditionnelles, tout simplement. Texture, couleur c’est carrément bluffant. Voici ma recette.

Ingrédients : (pour 4 personnes)

– 10 feuilles de lasagnes
– 400 g de haché végétal
– 1 CàS d’huile d’olive
– 1 oignon
– 2 carottes
– 1 demi-courgette
– 50 cl de coulis de tomates
– 10 cl d’eau
– 5 cl de vin rouge
– 1 CàS d’herbes de provence
– Sel, poivre
– 50 cl de béchamel
– 100 g de fromage râpé

Recette :

Épluchez l’oignon et les carottes. Émincez finement l’oignon et coupez les carottes en dés. Rincez la courgette et coupez-la en dés également.

Dans une sauteuse ou dans une cocotte, faites chauffer la cuillerée d’huile d’olive. Ajoutez l’oignon et les carottes ainsi que les dés de courgette et faites revenir pendant quelques minutes.

Ajoutez le haché végétal et remuez.

Laissez cuire 5 minutes environ. Versez le vin rouge puis l’eau. Remuez et versez ensuite le coulis de tomates. Salez, poivrez et ajoutez les herbes de provence.

Laissez mijoter pendant une heure à feu doux avec un couvercle en remuant de temps en temps. Plus c’est mijoté, meilleur c’est 😉

Préparez la béchamel.

Lorsque la bolognaise est prête, procédez au montage. Préchauffez le four à 180° (th.6).

Déposez dans le fond du plat un peu de sauce puis des feuilles de lasagnes. Recouvrez de sauce, puis des feuilles de lasagnes. Terminez par des feuilles de lasagnes et versez la béchamel. Saupoudrez la béchamel de fromage râpé.

Cuisson :

Faites cuire pendant 35/40 mn à 180° jusqu’à ce que le fromage soit bien doré.

Verdict : Trop bon !! Mon chéri qui n’est pas végétarien a été bluffé. Le seul point négatif, c’est le prix d’achat de ce haché végétal : plus de 3€ les 200g…

Bon appétit !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

2 commentaires

  1. Ah oui effectivement le prix au kg de ce haché végétal n’est pas donné mais tes lasagnes me plaisent bien, je les testerai avec un haché végétal fait maison (pourquoi pas avec des lentilles, j’ai vu qu’on pouvait réaliser une sauce bolo végétale avec)
    Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.