Pâtes au saumon fumé et surimi

Avec la chute des températures, j’ai cuisiné un plat chaud pour une fois ! Oui, 8° hier matin seulement. Et dire qu’il y a moins d’une semaine il faisait encore 36° ! Voici un plat très rapide à réaliser. Si vous n’aimez pas le surimi, vous pouvez le remplacer par un filet de saumon frais. Mais j’ai trouvé qu’avec le surimi c’était très sympa 🙂

Ingrédients : (pour 2-3 personnes)

– 300 g de pâtes (fraîches ici)
– 150 g de saumon fumé
– 100 g de surimi
– 1 oignon
– 3 CàS  de crème fraîche épaisse
– Basilic frais ciselé
– 5 cl de vin blanc sec
– Sel, poivre
– 1 CàS d’huile d’olive

Recette :

Dans une poêle, faites revenir l’oignon émincé dans la cuillerée d’huile d’olive. Ajoutez les bâtonnets de surimi que vous aurez préalablement coupé en morceaux. Faites revenir quelques minutes.

IMG_5588r

Versez le vin blanc dans la poêle et laissez-le s’évaporer. Ajoutez ensuite le saumon fumé coupé grossièrement dans la poêle, salez légèrement, poivrez et ajoutez la crème. Remuez.

IMG_5602r

Faites cuire les pâtes selon l’indication du paquet. Versez la sauce sur les pâtes et ajoutez le basilic frais ciselé au moment de servir.

IMG_5624r

Bon appétit et bonne journée !

Partagez cette recette !

6 commentaires

  1. Et oui, les plats chauds vont retrouver leur place à table, mais c’est aussi un plaisir.. Ton assiette me fait bien envie!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.