Bounty

Tout d’abord, vous trouverez quelques changements sur mon blog. Il y a désormais une newsletter, et plusieurs liens vers mes blogs préférés ! J’en rajouterai au fil des jours 😉

J’ai trouvé cette recette sur ce blog hier. Je l’ai tout de suite testée, et je suis ravie du résultat ! J’avais un peu peur, comme je n’ai pas de moule en silicone, donc j’ai pris des petites collerettes, mais ça s’est très bien décollé, donc chouette !
La prochaine fois par contre, je mettrai que du chocolat noir, je n’aime pas trop le chocolat au lait, mais bon, chacun ses goûts !

Ingrédients : (pour 15 bounty)

– 15cl de lait (de coco de préférence)
– 4cl de crème liquide
– 60 g de sucre roux
– 130 g de noix de coco râpée
– 20 g de beurre
– 200 g de chocolat (noir ou au lait)
– 1 càc d’huile neutre (j’ai pris de la 4 graines là)

Recette :

Faites chauffer à feu doux le lait, la crème et le sucre. Quand le sucre est bien fondu, rajoutez le beurre, puis la noix de coco.

PICT0011

Laissez refroidir le mélange, une heure au réfrigérateur. (Pour que le mélange sèche.)

PICT0014

Faites fondre une partie du chocolat et de l’huile, et badigeonnez les empreintes à l’aide d’un pinceau. (Moi j’ai mis deux couches de chocolat au fond des empreintes, la première couche me semblait trop fine.)

PICT0018

Mettez les empreintes au frais, le temps que le chocolat se fige.

PICT0025

Lorsque les empreintes sont prêtes, les garnir de pâte à la noix de coco, puis refermez d’une nouvelle couche de chocolat fondu.

PICT0026

PICT0032

Mettez au frais les bounty, le temps que le chocolat se fige, et durcisse. (Quelques heures suffisent !)

Voilà, c’est délicieux, comme petite friandise avec un bon café 🙂

PICT0012

Partagez cette recette !

14 commentaires

  1. je suis fan de bounty, je vous raconte pas comme c’est bon !!! en plus, Eva les avait mis au congel pour que ça durcisse plus vite, donc, comme une glace !!! aïe aïe aïe, je meurs !!!de plaisir, bien sûr !!!

  2. Excellents, délicieux, et bien d’autres choses encore!
    J’en ai mangé deux de suite, après le repas et après tes crèmes au citron… Tu me fais grossir sœurette!

  3. et en version maxi comme çà c super gourmand pour mes enfants, faut vraiment que j’essaye…je suis ravie de voir que ton blog perdure dans le temps amicalement sab(nana)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.