Fondant à la crème de marrons

Voici une délicieuse recette réalisée avec la crème de marrons que j’ai faite la semaine dernière ! Sur la photo on pourrait croire à un cake, mais la texture est totalement différente : légèrement humide et fondante.

Ingrédients :

– 500 g de crème de marrons
– 3 oeufs
– 1 CàS de farine
– 20 g de beurre fondu
– 1 pincée de sel

Recette :

Séparez les blancs d’oeufs des jaunes. Mélangez la crème de marrons aux jaunes d’oeufs et fouettez.

IMG_2949r

Ajoutez le beurre fondu puis la cuillérée de farine. Mélangez.

Montez les blancs en neige avec la pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation précédente à l’aide d’une spatule.

IMG_2950r

Versez la pâte dans un moule à cake beurré et légèrement fariné.

IMG_2962r

Cuisson :

Enfournez dans un four bien préchauffé à 160° et laissez cuire pendant 50 mn environ. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau dans le gâteau, elle doit ressortir sèche.

Laissez refroidir le fondant avant de le démouler délicatement sur un plat.

IMG_2977r

La texture est légèrement humide et fondante !

IMG_2997r

Bonne journée !

Partagez cette recette !

17 commentaires

  1. Je ne peux résister à une telle gourmandise !
    Les grands esprits se rencontrent ! J’ai justement réalisé un fondant aux marrons à suivre prochainement sur mon blog Bises

  2. Dernièrement j’ai fait un moelleux, mais là ton fondant me donne terriblement envie. En plus j’ai fait le plein de crème de marron, il faut que j’écoule maintenant le stock ;o)
    Bises

  3. J’ai testé cette recette avec de la confiture de châtaignes “maison”. C’est DE-LI-CIEUX !!! Très moelleux, à refaire sans hésiter. MERCI !

  4. Votre recette est un pur délice ! Je l’ai réalisée hier et mon fils, sa compagne et mon mari ont adoré (moi aussi) J’attends avec impatience la venue de mon fils ainé dont je pense qu’il ne laissera pas une miette!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.