Avec mon partenaire “Cap d’Ambre vanille“, je vous propose aujourd’hui de vous faire gagner des gousses de vanille de Madagascar d’une excellente qualité ! J’ai pu tester moi-même la qualité de la vanille, c’est pourquoi j’ai décidé de vous faire partager cette découverte, avec un petit concours.
Pour participer, il faut que vous répondiez correctement à la question ci-dessous, que vous aimiez la page facebook de mon partenaire “Cap d’Ambre vanille” et également celle de mon blog.
Question : Quel est le mode préféré, sur le site Cap d’Ambre Vanille, pour conserver vos gousses de vanille très longtemps sans les dessécher ?
Concours terminé !
Répondez à la réponse en me laissant un commentaire sous cet article.
Je choisirai deux gagnants parmi les bonnes réponses ! Chacun des 2 gagnants recevra un lot de 12 gousses de vanille !
Je désignerai 2 gagnants le mercredi 17 avril.
Bonne chance à toutes et à toutes et ouvrez bien l’oeil 🙂
Hello Eva,
Ce serait pas dans de la cellophane dans un bocal…
concours cap d’ambre vanille
Bonjour Eva
Je participe au concours On conserve les gousses de vanille soit :
dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante ou au congélateur
Merci pour toutes ses bonnes recettes et bonne continuation
Brigitte
concours cap d’ambre vanille
Bonjour Eva;
conservation des gousses de vanilles dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière, ou en les congelant.
A bientôt
perrine.
Bonjour Mamzelle Eva
Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière ou alors au congélateur
Réponse
Bonjours,
On la conserve en la congelant…
Coucou je participe volontiers à ton petit concours sympa alors pour ma réponse sa sera dans un bocal plutôt en verre ou bien en fer surtout à l’abri il ne leur faut pas de lumière !!
Il faut qu’elle garde toute leur saveur pour nos superbes recettes Bizz et bonne journée
on conserve mieux les gousses de vanille dans une boite en verre ou en fer, ou bien en les congelant mais surtout pas de frigo !!
Merci pour ce concours !!
Concours Cap d’ambre vanille
Bonjour,
C’est avec un grand plaisir que je m’inscris à votre concours.
La réponse a votre question est dans un bocal en verre ou en métal, à température ambiante (surtout pas le frigo), à l’abri de la lumière.
On peut aussi les conserver au congélateur.
Je vous remercie pour ce concours et vous souhaite une très bonne journée
Concours Cap d’ambre vanille
Bonjour,
Je participe au concours! La vanille se conserve dans un bocal en métal ou en verre, à température ambiante. Elle peut également être congelée pour préserver toutes ses saveurs.
Bonne journée!
Selon le site de Cap d’Amber, la meilleure façon de conserver la vanille est dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante, ou alors en la congelant.
Fans sur FB de deux sites.
Alors moi aussi je participe, sa fait déjà longtemps que je suis fan de ta page facebook et j’ai aussi était sur la page facebook de Cap d’ambre Vanille pour appuyé sur J’AIME. Pour répondre à la question Cap D’ambre suggère de conserver la vanille dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante mais surtout pas au frigo,et à l’abri de la lumière
C’est bizarre et je ne pensait pas, mais ils conseillent sur le dite de conserver sa vanille au congélateur. Je vais essayer de ce pas.
réponse au jeu sur la vanille de Madagascar
Comment conserver votre vanille ? Differents modes de conservation sont possibles : 1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière : Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane par exemple), de façon à conserver au maximum l’humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le recipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.
2) La congélation : Congelez vos gousses ! De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau, congelez-les. Quelques heures aprés, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu’au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d’évolution des arômes. il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses aromes sont deja bien developpés
Un nouveau concours, me voilà !!! Alors la réponse : La vanille se conserve dans un bocal en métal ou en verre, à température ambiante. Elle peut également être congelée pour préserver toutes ses saveurs. Bonne continuation à vous et à votre partenaire !
Je participe ! !
La réponse à ta question :
Dans un bocal en verre ou en fer, à t° ambiante (surtout pas au frigo) et à l’abri de la lumière.
A bientôt
vanille de madagascar
Pour bien conserver la vanille de Madagascar, il faut bien serrer les gousses les unes contre les autres et les enfermer dans du film alimentaire puis les mettre dans un bocal fermé hermétiquement, entreposé à l’abri de la lumière et surtout pas au réfrigérateur.
Félicitations pour votre excellent blog !
Sofy
Differents modes de conservation sont possibles : 1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière : Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane par exemple), de façon à conserver au maximum l’humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le recipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.
2) La congélation : Congelez vos gousses ! De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau, congelez-les. Quelques heures aprés, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu’au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d’évolution des arômes. il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses aromes sont deja bien developpés. Merci pour votre jeu et pour votre blog si savoureux et haut en couleur. Que du bonheur!
Vanilla
Vanilla, Arôme subtil et délicat.
Puissant et doux comme Jiraiya. Depuis trop longtemps nous avons le droit,
A de la vanille, qui n’en est pas!
Je rêve de pouvoir essayer le mode de conservation idéal de la Vanille de la ville d’Antalaha.
Dans une boite en fer ou en verre à l’abri de la lumière ta vanille bien serrée tu mettras!
Son arôme voluptueux se développera…
Mais pas dans le frigo, la vanille déteste ça!!
Inutile de préciser que je suis fan de toi!
Je crois que tu le sais déjà.
D’ailleurs, j’ai hâte de tester le riz au lait qui tu as posté l’autre fois.
Bon je vais m’arrêter la,
Chez Cap d’Ambre Vanille il y a de la lecture pour moi!
Bonne journée à toi Eva,
Et fais un gros bisous à ton Gargougriffu de Jiraiya
Trop beau ton poème Merci
Bisous
gousses de vanille
il faut conserver les gousses de vanille dans du papier cellophane, a l’abri de la lumiere, et surtout pas au frigo.
Il est genial votre blog eva!!!!
Audrey
Conservation dans un bocal en verre ou en fer à température ambiante (surtout pas au frigo) et à l’abri de la lumière.
Je participe aussi !
Coucou !
C’est avec plaisir que je participe à ton concours !
J’ai cliqué sur “J’aime” de ta page FB ainsi que pour “Cap d’Ambre Vanille”, avec le pseudo vanou valica (pour les deux).
La réponse à ta question est : On peut conserver la vanille dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante, à l’abri de la lumière.
Bises et merci pour ce concours !
Bonne journée !
Comment conserver La Vanille vendue chez Cap d’Ambre
Comment conserver votre vanille ? Differents modes de conservation sont possibles : 1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière : Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane par exemple), de façon à conserver au maximum l’humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le recipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.
2) La congélation : Congelez vos gousses ! De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau, congelez-les. Quelques heures aprés, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu’au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d’évolution des arômes. il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses aromes sont deja bien developpés, comme la vanille Cap d’Ambre par exemple !
concours gousses 🙂
Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière
concours
Bonjour,
C’est avec plaisir que je participe à votre concours ! Je suis fan facebook de votre site et du site Cap d’Ambre.
On peut conserver les gousses dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière ou en congelant.
Merci !
A bientôt !
concours anille
je suis née dans cette région et ma maman conservait les gousses dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante. Le congélateur permet également de les conserver contrairement au réfrigérateur.
Concours Cap d’Ambre
Bonjour Eva,
j’adore la vanille et j’en met dans tous mes desserts. Alors si je peux en avoir plusieurs et de bonne qualité je serais aux anges!!!
Pour conserver les gousses de vanille l’entreprise Cap d’Ambre conseille de les mettre dans un bocal en verre ou en fer à température ambiante. Elle conseille aussi de les mettre au congélateur pour qu’elles ne sèchent pas et gardent toute leur saveurs.
Bon week-end à toi et continues avec tes bonnes recettes !
Mimi
j’adore leurs gousse, c’est donc avec très grand plaisir que je participe !
Pour la réponse, ou plutôt “les” : soit dans un bocal en verre, mais surtout pas au frigo, soit au congélateur (j’ai d’ailleurs testé ça et c’est top !!)
J’avais déjà liké la page fb de cap d’ambre, donc je viens aussi de liker la tienne … il ne me reste plus qu’à croiser les doigts !
Et merci pour ce concours !!
concours vanille
Comment conserver votre vanille ?
C’est la &ère fois que je participe à un concours sur ce site!
Je l’ai découvert par hasard en cherchant une recette de brioche , c’est la 1ère fois que je la réussissais. Depuis je suis conquise par toutes les recettes.
sinon voilà ma réponse:
1) Dans un bocal en verre, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière : serrez bien les gousses les unes contre les autres, de façon à conserver au maximum l’humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré.
2) La congélation : Congelez vos gousses ! de cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Vous retrouverez une qualité identique qu’au moment de la congélation. C’est une bonne solution pour éviter le séchage des gousses, mais l’évolution des arômes est bloqué. Avec la qualité Cap d’Ambre, vous benéficiez d’une vanille de qualité premium, dont la processus de maturation est arrivé a son terme, donc aucun soucis pour congeler votre vanille apres reception.
dans un pot de verre rempli de sucre ?
concours vanille
J’ai découvert votre site et je l’ai tout de suite adoptée. Vos recettes dont simples, bonnes et très bien expliquées. Merci.
On conserve les gousses de vanille soit :
dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante ou au congélateur
concour vanille
Voici ma réponse à la question:
La meilleur façon de concerver ses gousses de vanille est de les mettre sérrées dans un bocal en verre ou en fer fermé hermétiquement, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière.
Ce que je ne savait pas, c’est que si elles sont bien mûres ont peut aussi les mettre au congélateur à plat mais cela bloquera l’evolution des âromes. Voili-voilou, merci pour ce concour!
Sinon moi après usage je ne les jettent pas mes gousses, je les met dans un pot en verre fermé hermétiquement rempli de vodka et stocqué à l’abri de la lumière pour avoir de l’extrait maison.
bonjour, merci pour le concours
la solution idéale est la congélation afin d’éviter le séchage ou la mauvaise conservation (disposer les gousses sur un plateau, les congeler. Quelques heures après, les glisser dans un sac congélation)
Bonjour. Je n’aurais jamais pensé à congeler les gousses de vanille, perso, je les garde toujours dans le tube (genre éprouvette) dans lequel elles sont vendues. Je participe à votre concours. Différents modes de conservation des gousses de vanille sont possibles :
1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière. 2) La congélation : Congelez vos gousses !De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Bon week-end.
Participation au concours
Dans l’ordre :
– Liker ta page FB : Oh oui depuis longtemps =)
– Liker la page Cape d’Ambre Vanille : Merci car je la découvre – Répondre à la question :
Différents modes de conservation sont possibles : 1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière : Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane par exemple), de façon à conserver au maximum l’humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le récipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.
2) La congélation : Congelez vos gousses ! De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. Disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau, congelez-les. Quelques heures après, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu’au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d’évolution des arômes. il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses arômes sont déjà bien développés, comme la vanille Cap d’Ambre par exemple !
(Merci au site@) Bonne Chance à tous Delf
Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière
réponse à la question : Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière
merci pour le concours
concours vanille
bonjour Mamzelle Eva,
Quelle bonne idée ce concours et en plus cette vanille qui donne un si bon goût aux préparations!!
Pour répondre à la question, différents modes de conservation sont possibles:
tout d’abord : dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo) et à l’abri de la lumière. Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane) de façon à conserver au maximum l’humidité. Cette solution est la meilleure; les arômes se développent efficacement et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le récipient. attention au frigo! il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité. C’est cette méthode que j’utilise personnellement.
la seconde façon est la congélation. De cette façon, vous sortez une gousse quand vous en avez besoin. disposez les gousses que vous souhaitez congeler sur un plateau. congelez-les. quelques heures après, glissez-les dans un sac congélation. Vous retrouverez une qualité identique qu’au moment de la congélation. Solution idéale pour éviter le séchage ou la mauvaise conservation des gousses. Néanmoins, cela bloque le processus d’évolution des arômes. Il est donc conseillé de congeler les gousses uniquement si ses arômes sont déjà bien développés, comme la vanille Cap d’Ambre par exemple
bonne chance à tous et merci pour ces conseils. Marie
jeu concours
bonjour,
tout d’abord un grand merci pour ce beau jeu hummm les gousses . Ma réponse est donc : les conserver dans un bocal en verre ou en fer , à température ambiante ( surtout pas au frigo) et à l’abri de la lumière
je suis bien sure fan des deux pages sous le pseudo : valérie c ( mon pseudo complet est dans mon mail)
une bonne fin de journée
concours des gousses de vanille
Bonjour,
On peut conserver les gousses de vanille de deux façon différentes :
1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière : Il faut bien serrer les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane par exemple), de façon à conserver au maximum l’humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Bon week end PS : Je fait tes recettes depuis peu et tout le monde les adore alors je te dis merci
concours des gousses de vanille
Bonjour,
1) Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière.
Merci pour le concours.
On conserve les gousses de vanille dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante, dans un placard pas au frigo, ou alors on les mets au congélateur. Je croise les doigts, j’adore la vanille!!!!!! Bonne soirée.
Vanille
Dans un bocal en verre ou en fer hermétique à température ambiante et à l’abri de la lumière (pas au frigo) ou au frigo
Bonjour et merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir! Ma réponse est : Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante et à l’abri de la lumière (mais surtout pas au frigo!)
Je suis fan de ta page et de celle de Cap d’Ambre Vanille sur Facebook (Ophélie Abchiche)
Bonne soirée!
Concours
Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière : Serrez bien les gousses les unes contre les autres (avec du papier cellophane par exemple), de façon à conserver au maximum l’humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. Veillez à fermer hermétiquement le recipient ! Attention au frigo ! Il favorise la pourriture, les gousses sont contaminées par les aliments à proximité.
Bon week-end !
Bonjour Eva ma reponse est : Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière
Je suis fan des deux pages francoise perone
merci pour ce concours
concours
bonjour Eva alors pour répondre à la question, je dirais qu’il faut conserver les gousses de vanille dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo) et à l’abri de la lumière. continuez, vous me faites vraiment envie de cuisiner. Isa
la conservation se fait dans un bocal ou une boite en fer en les serrant les unes contre les autres et en les enveloppant dans un papier avant
bonsoir,
merci pour ce concours – je participe avec gourmandise
et si j’ai le plaisir de gagner, je choisirais cette technique pour conserver ces gousses : soit dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière et ainsi je pourrai les conserver fort longtemps ainsi elles ne se dessécheront pas.
Qui tente rien a rien :)!
Bonsoir, mercii beaucoup pour ce concours J’ aime les 2 page de mon facebook: Justine Ga.
Ma réponse: “Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière.”
Bonne journée, moi je croise les doigts
je joue!!
je conserve les gousses de vanille dans un bocal en verre pas trop grand et à l’abris de la lumière dans un placard!
bonne journée bises et merci pour ce tit jeu!
de la vanilllleeeee
Bonjour eva enchantée moi c’est eva !!!!!!
la vanille se conserve mieux :
1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière : 2) La congélation : Congelez vos gousses ! Bonne journée et bonne recette !!
Bonjour, ma réponse :Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière.
Merci, bonne journée!!!
je participe avec plaisir ! elles font très envie ces gousses et j’imagine déjà tout ce que je pourrais réaliser avec ;o)
Alors, pour la réponse, on les conserve dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière ou alors au congélateur.
bises
bonjour , pour conserver les gousses de vanille dans un bocal en verre ou en métal à température ambiance merci
bonjour
merci pour ce concours, je tente ma chance avec plaisire
ma réponse est : Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas de frigo), et à l’abri de la lumière.
La vanille!! Ah, la vanille!!
La vanille j’adore ça! Mais j’apprécie particulièrement la vanille d’excellente qualité! C’est pour ça que je tente ma chance!
La technique de conservation préférée de cap d’ambre vanille est la conservation dans un bocal en verre, à température ambiante et à l’abri de la lumière!
Merci pour ce concours!
j’aime bien ces petits jeux gormands!
Bonjour,
On conserve les gousses de vanille
soit dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante soit au congélateur!
Merci
gousse de vanille
bonsoir eva
moi aussi allée je me lance je participe a ton truc de concours voila alors je te répond!!
c’est avec un grand plaisir que je m’inscris à votre concours.
La réponse a votre question est dans un bocal en verre ou en métal, à température ambiante (surtout pas le frigo), à l’abri de la lumière.
On peut aussi les conserver au congélateur. y a aussi il faut les faire serrer entre eux avec du rafia ou encore de la ficelle alimentaire et les faire serrés ,surtout a l’abri de la lumière en bocal de verre ou de de fer,
🙂
Coucou Merci pour ce jeu concours je tente ma chance Voici ma réponse : Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière
Merci
Bonjour et merci pour tout!!
La réponse : Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière
Bon dimanche!
la bonne vanille d’Antalaha
2 differents modes de conservation sont possibles : 1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière 2) La congélation
j’aime la page facebook de votre partenaire “Cap d’Ambre vanille” et également celle de votre blog.
Merci pour ce concours
vanille
bonjour je participe avec plaisir en répondant à la question : la meilleure façon de conserver les gousses de vanille est de les placer dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante et à l’abri de la lumière.merci et bonne journée
concours
Bonjour Eva
Comment conserver votre vanille ?
1) Dans un bocal en verre, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière : serrez bien les gousses les unes contre les autres, de façon à conserver au maximum l’humidité. Cette solution est la meilleure, les arômes se développent efficacement, et le séchage des gousses est modéré. 2) congelée
bravo pour le site et les conseils
bonjour, ma réponse : Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière
fan des 3 pages (mehdi brahimi)
merci
Coucou,
Les gousses de vanille sont terribles en qualité d’arome, rien à voir avec les aromes chimiques.
En réponse à la question, pour une meilleure conservation, les gousses doivent être conservées dans un bocal en verre ou en fer à température ambiante et à l’abri de la lumière.
Les deux pages sont likées (pseudo:christelle BE…).
Deux modes sont proposés sur le site, mais leur favori est le premier, soit “Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière” !
Of course j’ai liké sous MArinebulle Guilmatre Et en même temps j’ai appris des choses intéressantes sur les gousses de vanille! J’espère vraiment être désignée gagnante :p Merci pour le concours!
Coucou, il faut conserver les gousses de vanille dans un bocal de préférence en fer ou en verre…
En revanche, elles se conservent à température ambiante, jamais au frigo et surtout à l’abri de la lumière.
Bisous
salut
merci pour ce concours, superbe lot que de la bonne vanille
ma réponse : Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière
fan FB des 2 pages : gurvan calvez jambonpuree
a bientot
réponse
Bonjour,
La réponse sur le site : conserver les gousses dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante, et à l´abri de la lumière.
J’ai “liké” les deux pages demandées sur FB (pseudo Flo TEx)
Merci pour cette question et sa récompense.
Dans un bocal en verre ou en fer,dans un endroit sec à température ambiante (surtout pas au frigidaire), et à l’abri de la lumière
bonjour
bonjour, et merci pour ce concours j’aime les deux page facebook, je suis http://www.facebook.com/manue.lola
pour la question je répondrais qu’il faut les conserver dans un bocal en verre ou encore en fer, à température ambiante et à l’abri de la lumière.
bonne chance a tout le monde
coucou merci pour ton concours
merci tu m’as fait decouvrir un site qui m interesse car j’adore les gousse de vanille moi je les conserves dans un pot en ver qui se ferme a l abri du soleil .
après sur ton site il propose c’est deux versions :
1) Dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière : 2) La congélation : Congelez vos gousses ! a plat au depart une par une et apres les mettre dans un sac le temps de son utilisation bisous
Vanillement votre
Bonsoir! il faut les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière.
Merci à votre partenaire et à vous!
Conservation de la vanille
La meilleure façon de conserver les gousses de vanille est de les mettre dans un bocal en verre à température ambiante, à l’abri de la lumière en serrant bien les gousses les unes contre les autres.
J’espère être tirée au sort, j’adore cuisiner et notamment faire de la pâtisserie.
Merci pour cette proposition de jeu concours.
je tente…
bonsoir
voici ma réponse
il faut les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (jamais au frigo), et également à l´abri de la lumière
M.
Bonjour et merci pour ce jeu, mon profil fb damien fender et voici ma réponse:
Les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière
Concours Cap d’ambre vanille
Bonjour conservation des gousses de vanilles dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l’abri de la lumière, ou en les congelant.
A bientôt
perrine.
Je tente ma chance !
Merci beaucoup pour ce concours, ces gousses donnent vraiment envie, j’imagine déjà le parfum d’une bonne crème anglaise parfumée avec cette vanille.
Cap d’Ambre Vanille propose de les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière.
J’ai aimé les deux pages avec le profil facebook : Fidesi Fidesi.
réponse de la question
il faut les conserver dans un bocal en verre ou en fer, à température ambiante (surtout pas au frigo), et à l´abri de la lumière.