Cheesy brownie

J’ai repéré cette recette chez Anne juste avant d’aller faire les courses. Du coup, j’ai acheté tout ce qu’il fallait pour pouvoir tester cette recette en rentrant ! C’est un brownie et en même temps un cheesecake.

Ingrédients : (pour 1 brownie ou 16 parts)

Pâte à cheesecake :

200 g de fromage frais (type Philadelphia)
50 g de sucre
30 g de farine
1 oeuf
5 cl de crème fraîche entière

Pâte à brownie :

150 g de chocolat noir pâtissier
80 g de beurre
90 g de sucre roux
2 oeufs
60 g de farine

Recette :

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Préparez la pâte à brownie : Faites fondre le chocolat et le beurre à feu doux, en mélangeant bien. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez le chocolat fondu et la farine. Mélangez.

Préparez le cheesecake : Mélangez le fromage, la crème, le sucre et l’oeuf. Ajoutez la farine et fouettez jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse.

IMG_9864r

Versez les deux pâtes dans un moule carré en alternant les couches. Réalisez des marbrures à l’aide de la pointe d’un couteau.

IMG_9872r

IMG_9876r

Cuisson :

Enfournez pour 30 min à 180°, jusqu’à ce que le cheesy brownie soit bien cuit. Laissez-le refroidir et placez au frais quelques heures avant de servir.

IMG_9881r

Il est vraiment délicieux et c’est un bon compromis entre le brownie et le cheesecake !

IMG_9909r

Et c’est Emma (commentaire n°56) qui remporte mon dernier livre dédicacé ! Bravo à toi !

Merci à tous les participants ! Vous étiez très nombreux à me laisser des commentaires !

Bonne journée à vous !

Partagez cette recette !

19 commentaires

  1. Mmmmm je suis, en ce moment, à fond dans ma période brownies, cookies, cupcakes, muffins… donc ton brownies me fait d’autant plus craquer ! Il est vraiment joli en plus, bravo Ravie de découvrir ton blog !

  2. Ta recette est délicieuse, je l’ai déjà fait deux fois . Ta mère en a même manger!!! Je l ai fait pour la reunion du mardi, c’était mon anniversaire…….
    ce vendredi je vais la faire à la maïzena, pour Camille, une collègue qui est intolérante au gluten et pour faire gouter à nos residents.
    salut Marie Angèle Barbet SAntos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.