Brownie au crumble au chocolat (brownies crumb cake)

Voici un délicieux brownie au chocolat parsemé de crumble au chocolat. Ce brownie se sert en petites bouchées, car il est très fort en chocolat. Vous pouvez l’accompagner d’un coulis de fruits rouges ou d’un sorbet, ça ira très bien ensemble !

Ingrédients : (pour 8-10 personnes)

Brownies :

– 120 g de chocolat noir à pâtisser
– 100 g de beurre
– 90 g de sucre
– 50 g de farine
– 2 oeufs
– 40 g de cerneaux de noix

Crumble au chocolat :

– 60 g de farine
– 50 g de beurre froid
– 50 g de sucre roux
– 15 g de cacao amer en poudre non sucré

Recette :

Préparez le crumble au chocolat : Dans un saladier, mélangez le beurre, le sucre, le cacao et la farine du bout des doigts, jusqu’à l’obtention d’un genre de sable. Réservez au réfrigérateur le temps de préparer la pâte à brownies.

IMG_4817r

IMG_4823r

Préparez la pâte à brownies : Faites fondre le chocolat concassé et le beurre coupé en petits cubes au bain-marie ou au micro-ondes. Remuez jusqu’à ce qu’il soit bien lisse. Dans un saladier, fouettez les oeufs entiers avec le sucre et la farine. Ajoutez le chocolat fondu et remuez. Concassez grossièrement les cerneaux de noix et ajoutez-les à la préparation.

Préchauffez le four à 180°. Versez la pâte dans un moule préalablement recouvert de papier sulfurisé.

IMG_4825r

Parsemez le brownie de crumble au chocolat.

IMG_4839r

Cuisson :

Faites cuire le brownie pendant 25 mn à 180°. Pour vérifier la cuisson, plantez la lame d’un couteau dans la pâte, elle doit ressortir sèche.

IMG_4887r

Laissez refroidir le gâteau avant de le démouler et de le couper en carrés.

IMG_4870r

Bonne journée et bon we ! Et encore merci à vous tous pour le gentil accueil et les gentils commentaires que vous m’avez fait par rapport à mon second blog de cuisine qui regroupe des recettes pour bébés 🙂

Partagez cette recette !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.