J’avais déjà fait cette recette il y a quelques temps, mais dans le magazine Rustica, il y avait une recette un peu différente que j’ai voulu tester. Au passage, la recette dans la magazine était très mal expliquée, pas de taille de moule ni rien, je connaissais cette recette alors j’ai réussi à la faire. Mais quelqu’un qui ne connaît pas cette recette du tout a dû bien galérer. Quand on donne une recette, on essaie de tout faire pour les gens puissent la tester, non ?
Cette recette est très citronnée, elle est pour tous les amateurs de citron.
Ingrédients : (pour un moule carré de 22 cm)
Pour la base sablée :
– 220 g de farine
– 125 g de beurre
– 40 g de sucre en poudre
Pour la garniture au citron :
– 4 oeufs
– 200 g de sucre en poudre
– 12 cl de jus de citron (environ 3 citrons)
– 1 zeste de citron
– Sucre glace (pour la décoration)
Recette :
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Dans un saladier, mélangez la farine, le beurre et le sucre en poudre. Malaxez la pâte et formez une boule. Étalez la pâte dans un moule carré recouvert de papier sulfurisé. Si la pâte est trop friable, rajoutez une cuillerée d’eau.
Enfournez pendant 15 mn à 180°.
Pendant ce temps, préparez la garniture au citron : Mélangez les oeufs entiers avec le sucre en poudre. Fouettez jusqu’à ce que la préparation soit bien mousseuse ! Ajoutez le jus des citrons et le zeste. Mélangez.
Sortez le moule du four et versez la garniture au citron.
Enfournez pour 20 mn à 180° jusqu’à ce que la garniture soit bien dorée.
Laissez refroidir le gâteau entièrement avec de le découper en carrés. Saupoudrez-le de sucre glace.
Bonne journée !
Mhuumm!! j’en ai l’eau à la bouche!
Ces petits carrés ont du avoir du succès…
Extra…je craque !
Vous avez raison, une bonne recette doit être bien expliquée
hello, je rejoins trout à fait ton commentaire à propos de la recette ” rustica”, si tu savais à quelle point je peste, à la lecture de recettes, dans les magazines “spécialisés, “j en cite quelques, elle à table, saveurs, régal, et le pompon va à esprits d ici, c est lamentable, tu le dis, si l on ne sait pas cuisiner, bon courage, de toute façon, il n y a que les très grands qui sont fiables, en premier mon cher gasdton lenotre , christophe felder et eric kaiser. je découvre ton blog grace au répu lorrain