J’ai commencé à faire mes bredele la semaine dernière déjà. J’ai un mois de décembre très chargé cette année, alors j’ai pris un peu d’avance. Vous pouvez retrouver toute mes recettes dans ma catégorie Noël puis bredele. Voici une variante de mes délicieux bredele Janhagel.
Ingrédients : (Pour une cinquantaine de bredele)
– 180 g de beurre mou
– 125 g de sucre roux (ou sucre roux non raffiné comme moi ici)
– 250 g de farine
– une pincée de sel
– 2 càc de cannelle
Glaçage :
– 1 blanc d’œuf
– 50 g de noisettes concassées
– 50 g de sucre en poudre
Recette :
Mélangez le beurre, le sel et le sucre à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange devienne blanc et mousseux. Ajoutez la farine et la cannelle. Pétrissez la pâte avec les mains, jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse. Formez une boule de pâte.
Étalez la pâte au rouleau à pâtisserie et découpez des carrés à l’aide d’une petite roulette. Posez les biscuits au fur et à mesure sur des plaques de four recouvertes de papier sulfurisé, en les espaçant légèrement.
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Préparez le glaçage : A l’aide d’une fourchette, mélangez le blanc d’oeuf avec les noisettes concassées et le sucre. Répartissez le glaçage sur les bredeles à l’aide d’un pinceau.
Cuisson :
Faites cuire les bredeles pendant 8-10 mn sur 180°, jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Laissez-les refroidir avant de les manipuler, car ils sont fragiles.
Comme tous les petits gâteaux de Noël, conservez-les dans une boîte en fer jusqu’à Noël (3 semaines au moins).
Bonne journée !
des jolis et delicieux biscuits pour préparer les fêtes de fin d’année. Bonne journée
Ces Bredeles sont si appétissants que je me suis lancée dans leur confection… La pâte est toute molle et impossible à étaler. Je vais devoir la mettre au frais et la travailler plus tard…
Laissez reposer la pâte alors, elle se travaille très bien, vous verrez
Mon blog de cuisine : http://www.evacuisine.fr
Mon blog de maman : http://mevoicimaman.canalblog.com
Recette au top, rien à modifier ! Bien travailler la pâte et elle gagne en tenue
Très sympa ces bredele…