Ingrédients : (Pour 5-6 personnes)
Purée :
– 800 de pommes de terre bintje
– 1 patate douce
– 15 cl de lait
– 15 g de beurre
– Sel, poivre
– Noix de muscade
Base saumon :
– 700 g de pavés de saumon
– 1 petite courgette
– 10 g de beurre
– 1 blanc de poireau
– Sel, poivre
– 5 cl de crème liquide
Recette :
Préparez la purée : Épluchez les pommes de terre et la patate douce, coupez-les en cubes et faites-les cuire pendant 25 mn dans un grand volume d’eau bouillante salée. Égouttez.
Écrasez le tout à l’aide d’un presse-purée, salez, poivrez, ajoutez de la noix de muscade. Fouettez ensuite la purée en rajoutant le lait petit à petit, jusqu’à ce que la purée soit bien lisse. Ajoutez le beurre en dernier, remuez. Réservez.
Préparez le saumon : Faites cuire les pavés de saumon dans une casserole d’eau bouillante pendant 10 mn. Egouttez les pavés de saumon et coupez-les en petits morceaux. Déposez dans un plat à gratin.
Emincez le blanc de poireau. Rincez la courgette et coupez-la en petits dés. Faites fondre le beurre dans une petite poêle et faites cuire les légumes. Mettez un couvercle pendant 10 mn et remuez de temps en temps. Versez les légumes sur le saumon. Salez, poivrez et ajoutez de la noix de muscade et la crème liquide.
Préchauffez le four à 180°.
Recouvrez le tout de purée et égalisez le parmentier à l’aide d’une fourchette.
Cuisson :
Faites cuire le parmentier pendant 25-30 mn à 180° jusqu’à ce la purée soit légèrement dorée.
Bonne journée et bon week-end !
Ton parmentier est épatant et très tentant. Je mets de côté pour le réaliser bien vite. J’en profite pour te souhaiter une belle et bonne année 2018, pleine de joies et de gourmandises. Bises
tu me fais penser que je ne fais assez de parmentier! le tien me donne bien envie!
C’est une chouette version de parmentier…