Ingrédients : (pour 8 gros buns ou 12 petits)
Pâte briochée :
– 400 g de farine
– 1 oeuf
– 210 ml de lait tiède
– 15 g de levure fraîche de boulanger
– 1 pincée de sel
– 30 g de sucre en poudre
– 60 gr de beurre mou en morceaux
Garniture :
– 400 g de chili sin carne complètement refroidi
– 5 cl de lait (pour dorer)
Recette :
Faites tiédir le lait. Émiettez la levure fraîche dans le lait tiède. Attention, si le lait est trop chaud, il va tuer la levure et votre pâte ne lèvera pas.
Dans le bol de votre robot (ou dans un saladier), versez la farine, l’oeuf, le sel et le sucre. Ajoutez le lait puis pétrissez la pâte. Ajoutez le beurre en dernier. Pétrissez la pâte jusqu’à ce qu’elle se détache les parois du saladier.
Couvrez le saladier à l’aide de film alimentaire et laissez lever la pâte dans un endroit tiède (à côté du radiateur pour moi) pendant 1h30/2h environ, jusqu’à ce qu’elle ait doublé de volume.
Lorsque la pâte a bien doublé de volume, dégazez-la : c’est-à-dire appuyez sur la pâte pour en faire ressortir l’air. Coupez la pâte en 8 pâtons. Etalez chaque pâton en un disque assez épais au centre (pour ne pas que la pâte se brise au moment du façonnage.)
Déposez 2 grosses cuillerées de chili froid au centre du disque, puis ramenez les bords vers le centre pour bien fermer.
Soudez bien la pâte, sinon la garniture va s’échapper. (Si vous pensez que sur un buns la pâte va éclater, déposer le buns dans une caissette à muffin en papier.)
Déposez les buns au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Badigeonnez les buns de lait à l’aide d’un pinceau.
Cuisson :
Faites cuire les buns pendant 20 mn environ à 180° jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Note : J’ai congelé les buns dans des sachets congélation. C’est ce que je sors de mon congel quand je suis pressée. Je passe un bun environ 2 mn au micro-ondes et voilà, tout simplement ! J’ai réalisé cette recette plusieurs fois déjà (buns aux légumes, à la bolognaise etc).
Bonne journée !
Beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un délice pour les papilles. J’aime beaucoup, je reviendrai. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo). Au plaisir
Bonjour recette testée hier soir un succès la prochaine fois j’essaierai de les faire à la Tartiflette.
j’aime beaucoup