Crinckles : Des petits gâteaux moelleux au chocolat

J’ai réalisé cette recette pour que ma petite puisse emmener un petit gâteau au chocolat à l’école pour le goûter avec sa compote. Ils font peu de miettes et elle les adore ! Ils ont eu beaucoup de succès, ça vous dit d’essayer ?

Ingrédients : (pour 40 gâteaux)

– 200 g de chocolat
– 50 g de beurre
– 2 œufs
– 80 g de sucre roux (cassonade)
– 1 sachet de sucre vanillé
– 1/2 cuillère à café de levure chimique
– 190 g de farine
– 1 pincée de sel
– 50 g de sucre glace

Recette :

Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie. Lorsque le chocolat est fondu, remuez pour qu’il devienne bien lisse.

Dans un saladier, fouettez les oeufs et le sucre roux et le sucre vanillé. Versez ensuite le chocolat fondu par-dessus. Remuez et ajoutez le sel, la farine et la levure chimique. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois, la pâte est collante.

Déposez la pâte au réfrigérateur et laissez-la refroidir pendant 2 h. (Etape obligatoire, sinon vous ne pourrez pas former vos boulettes.)

Au bout des 2 heures, la pâte est bien dure.

Versez le sucre glace dans une assiette creuse et préchauffer le four à 180° (th.6).

Formez des boulettes de la taille d’une petite noix entre vos mains puis faites-les rouler dans le sucre glace. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé en les espaçant, car elles vont s’étaler à la cuisson.

IMG_4665r

IMG_4666r

Cuisson :

Faites cuire les crinckles pendant 8-10 mn, jusqu’à ce qu’ils soient bien gonflés. Laissez-les refroidir sur la plaque avant de les manipuler. Ils se conservent dans une boîte en métal.

IMG_4671r

Bonne journée !

Partagez cette recette !

7 commentaires

  1. Bonjour Le four chaleur statistique ou tournante svp ?
    Ces biscuits sont plutôt secs ou moelleux ?
    Merci d’avance pour votre réponse Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.