Ingrédients : (pour 15 doigts de sorcières)
– 125 g de beurre ramolli
– 60 g de sucre en poudre
– 1 jaune d’œuf
– 150 g de farine
– 1 càc de vanille liquide
– Gelée de groseilles
– 15 amandes entières
Recette :
Battez le beurre et le sucre ensemble, jusqu’à obtenir une belle crème. Ajoutez la vanille puis le jaune d’oeuf et le sel. Remuez et ajoutez la farine. Mélangez avec les doigts, jusqu’à obtenir une belle boule de pâte.
Laissez reposer la pâte au moins une heure au réfrigérateur.
Prélevez des morceaux de la taille d’une noix dans la pâte, puis roulez-les de manière à obtenir des petits boudins assez dodus. Déposez-les au fur et à mesure sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé.
Trempez les amandes dans la gelée de groseilles et enfoncez légèrement les amandes sur l’extrémité des boudins de pâte, pour faire les ongles de sorcière. Faites des petits traits à l’aide d’un couteau sur les boudins de pâte pour faire les plis des phalanges de doigts.
Préchauffez le four à 180° (th.6).
Si la pâte ramollie parce que vous l’avez beaucoup manipulée (comme ma fille ici), déposez la plaque de four au réfrigérateur pendant un bon quart d’heure avant de cuire les doigts de sorcière.
Cuisson :
Faites cuire les doigts de sorcières pendant 10 mn à 180° jusqu’ à ce que le dessous soit doré. Laissez entièrement refroidir sur la plaque avant de tremper les extrémités des doigts dans la gelée de groseilles, car chauds, ils sont fragiles.
Conservez dans une boîte en fer.
Happy Halloween !!
Très réalistes
Impressionnants ces doigts de sorcières….bravo à toi et à ta petite.
Sylvie
que c’est beau et cela doit-être bon , bravo les filles …🌹💋😘
Très réussis tes biscuits ! Effet horrifique garanti !