Ingrédients : (Pour une grosse pizza ou 2 moyennes)
Pâte :
– 500 g de farine
– 25 cl d’eau tiède
– 3 CàS d’huile d’olive
– 20 g de levure fraîche de boulanger ou 1 sachet de levure de boulanger déshydratée
– 1 CàS d’origan séché
– 1 demi càc de sel
Garniture :
– 30 cl de coulis de tomates assaisonné
– 3 carottes
– 150 g de reste de poulet rôti
– 1 boule de mozzarella
– 30 g de fromage râpé
– Roquette fraîche (pour mettre après la cuisson)
Recette :
Dans un bol, versez l’eau tiède et émiettez la levure fraîche. Remuez et laissez reposer 5 mn en couvrant le bol à l’aide d’une petite assiette. Attention, si l’eau est trop chaude, elle va tuer la levure et votre pâte ne lèvera pas.
Dans le bol du robot, déposez la farine, le sel, l’origan et l’huile d’olive. Pétrissez la pâte en versant l’eau petit à petit jusqu’à ce qu’elle devienne souple, élastique et qu’elle se détache des parois du bol du robot. Couvrez le bol à l’aide d’un morceau de film alimentaire et laissez gonfler la pâte dans un endroit tiède (à côté du radiateur par exemple) pendant 1h30 jusqu’à ce qu’elle double de volume.
Préchauffez le four à 210° (th.7).
Quand la pâte a doublé de volume, déposez-la sur le plan de travail légèrement fariné et dégazez-la : c’est-à-dire appuyez sur la pâte pour en faire ressortir le gaz.
Séparez la pâte en deux et étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former deux pizzas.
Étalez le coulis de tomates, râpez les carottes et déposez-les par-dessus. Emincez le reste de poulet rôti, coupez la boule de mozzarella en morceaux. Répartissez le tout sur la pizza. Salez, poivrez et saupoudrez de fromage râpé.
Cuisson :
Faites cuire la pizza pendant 15-20 mn à 210° jusqu’à ce qu’elle soit dorée en dessous et que le fromage soit bien fondu/grillé. Coupez les pizzas en part et déposez de la roquette par-dessus au moment de servir.
Bon appétit !!
Note : Pour moi, j’ai utilisé un émincé de soja à la place du poulet rôti.
Bonne journée !
Superbe ! On aime aussi la roquette.
Très belle pizza et bien colorée.