Ingrédients : (pour une tarte de 26 cm de diamètre)
– Pâte sablée maison (recette ici)
– 450/500 g de myrtilles sauvages
– 30 g de poudre d’amande + 1 CàS de sucre en poudre
– 2 oeufs
– 10 cl de crème liquide
– 50 g de sucre en poudre
Recette :
Équeutez les myrtilles : ôtez les petites queues et les petites feuilles. C’est une étape très longue à faire, faites participer vos enfants ! (Ma fille a adoré, elle a eu les doigts tout bleus après !)
Préparez la pâte sablée en suivant la recette ici puis étalez là au fond d’un moule à tarte en céramique ou bien dans dans un cercle à tarte comme moi ici.
Préchauffez le four à 180° pendant 10 minutes.
Saupoudrez la poudre d’amande et le sucre en poudre sur le fond de la pâte. Déposez les myrtilles.
Cuisson :
Enfournez la tarte pendant 15 mn à 180°. Au bout de 15 mn, sortez la tarte du four et versez par dessus le mélange oeufs battus/crème liquide/sucre sur la tarte.
Faites cuire à nouveau la tarte pendant 25 minutes environ, jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée et que les myrtilles “frémissent” (“bubullent” sur la tarte) : c’est qu’elles sont bien cuites !
Servez la tarte tiède. Dans les restaurants ici, la tarte est souvent accompagnée d’une boule de glace à la vanille.
Bon appétit :p
Résultats du concours
Vous avez été très nombreux à participer au concours et à me laisser un commentaire. J’ai tiré au sort le commentaire n°38 (Corinne ROUSSELO). Bravo à toi et merci à toutes et à tous pour vos adorables messages ici ou sur les réseaux sociaux… <3
Cette jolie tarte a du faire des heureux.
Quelle belle tarte ! généreusement garnie et la langue d’une petite gourmande prouve qu’elle est bien bonne. J’étais dans les myrtilles aussi sur mon blog mais je suis sûre que les tiennes sont meilleures ; je n’avais que des surgelées. Bonne journée.