Ingrédients : (pour 15 muffins-monstres)
Muffins :
– 4 oeufs
– 180 g de sucre en poudre
– 150 g de purée de potiron
– 220 g de farine
– 2 càc rases de levure chimique
– 120 g de beurre fondu
– 100 g de chocolat noir
– 1 càc de vanille liquide
Décoration :
– 60 g de sucre glace
– Vermicelles multicolores
– Yeux en sucre de différentes tailles
Recette :
Épluchez le potiron, coupez-le en cubes et faites cuire les dés 15 mn dans de l’eau bouillante. Égouttez et écrasez à l’aide d’une fourchette pour obtenir une purée. (J’ai utilisé un potimarron dans cette recette, donc j’ai gardé la peau, je ne l’ai pas épluché.)
Préparez la pâte à muffins : Faites fondre le beurre. Laissez refroidir. Faites fondre le chocolat au bain-marie. Lorsqu’il est fondu, remuez-le pour qu’il devienne tout lisse.
Préchauffez le four à 165° (th.5-6).
Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine et la levure chimique et remuez. Ajoutez le beurre fondu refroidi et remuez encore. La pâte doit être bien lisse. Ajoutez la purée de potiron et la vanille liquide.
Versez la moitié de la pâte dans un autre saladier et ajoutez le chocolat fondu. Remuez jusqu’à ce qu’il soit bien intégré à la pâte.
Versez une première couche de pâte au potiron dans les caissettes à muffins en papier. Alternez les couches de pâtes potiron/chocolat jusqu’à épuisement des ingrédients. Vous pouvez faire quelques marbrures dans la pâte à l’aide d’un pic en bois.
Cuisson :
Enfournez les muffins dans le four à 165° et laissez-le cuire pendant environ 25 mn. Plantez la pointe d’un couteau dans les muffins pour vérifer la cuisson. Ils doivent être bien dorés et bien gonflés.
Laissez refroidir les muffins sur une grille avant de les décorer.
Décoration :
Versez les vermicelles multicolores dans un petit bol. Mélangez le sucre glace avec un peu d’eau et remuez jusqu’à l’obtention d’un glaçage bien lisse et pas trop épais. Badigeonnez les muffins de sucre glace à l’aide d’un pinceau et trempez-les dans les vermicelles. Collez ensuite des yeux en sucre sur les muffins pour qu’ils ressemblent à des petits monstres
Laissez durcir le glaçage.
Bouuuuhhhh ! Alors terrifiants ?
Bonne journée !
Gourmands et trop mignons !!