Alors cette recette, c’est LA recette doudou par excellence. A manger le dimanche soir sous un plaid devant Netflix… Ou bien à table en famille, en fait, c’est bien aussi ^^
Cette recette se réalise avec un reste de knepfles ou bien avec les petites miettes qui traînent au fond de la cocotte, après la cuisson des knepfles. (La recette des knepfles est ici.)
Ingrédients : (pour 2/3 personnes)
- 100 g de knepfles (miettes ou knepfles coupés)
- 15 g de beurre
- 1 blanc de poireau
- 25 cl d’eau
- 1 CàS de crème fraîche
- 1 cube de bouillon de légumes
- Poivre
- Noix de muscade
Recette :
Faites chauffer le beurre dans une casserole. Émincez finement le blanc de poireau et ajoutez dans la casserole, avec les knepfles. Remuez. Mettez un couvercle quelques minutes.
Ajoutez un cube de bouillon, puis versez de l’eau petit à petit. Ne mettez pas trop d’eau. Ajoutez du poivre et de la noix de muscade.
Faites cuire pendant 15 mn à feu doux jusqu’à ce la soupe épaississe et que les poireaux soient translucides. Ajoutez la cuillerée de crème en dernier.
Servez bien chaud.
Bon appétit !
Miam, je l’adore la “knepfles soupe”. Je la fais souvent mais sans poireaux.Je fais un beurre noisette, je verse le bouillon puis les knepfles. Un regal. Merci pour cette variante, je vais la tenter.