Mon livre est sorti depuis bientôt 3 semaines et je voulais faire un nouvel article. Déjà, merci à toutes et à tous pour vos nombreux retours….
J’ai été ravie d’écrire ce livre, dans lequel j’ai mis des recettes qui viennent d’un peu partout, mais surtout de ma famille… Ma mamie qui a 90 ans a toujours cuisiné sans balance et sans recette… Le vrai défi de ce livre était de tout quantifier, tout peser et tout calculer pour obtenir une vraie recette précise.
Par exemple, pour l’anecdote, ma mamie dit que pour faire la recette des knepfles, il faut mettre 1 œuf par personne + 1… Puis de la farine et de l’eau jusqu’à ce que la pâte soit “bien”. Ou bien dans pour certaines recettes de gâteaux, elle les notait sur le dos d’une enveloppe de relevés bancaires… Rhum : un peu , ou bien rhum : quelques cuillers.
J’avais envie que ce livre serve aux plus jeunes qui ont perdu les recettes de leurs grands-mères ou bien qui ne savent pas faire les vieilles recettes de famille.
Les noms de certaines recettes peuvent varier d’une famille à l’autre. Ou même se consommer différemment d’une famille à l’autre : les râpés de pommes de terre se consomment avec de la salade, ou bien après une bonne soupe de pois ou bien avec de la compote de pomme… Comme pour les dampfnudels…
Merci au Républicain Lorrain qui a réalisé un article hier avec même une vidéo où je vous explique un peu l’histoire de ce livre…
J’ai toujours un exemplaire à vous faire gagner sur mon blog (cliquez ici) et d’ici quelques jours je ferai un concours réservé à mes abonnés d’Instagram.
Bonne journée et encore merci pour votre soutien.
Bravo pour votre livre !! Acheté 2 fois : un pour moi et le deuxième offert à ma nièce.
Belle journée à vous. Caroline
👏👏👏
Très fan de ce livre et toujours autant envie d’avoir l’exemplaire dédicacé 🙂 – Mon amie Isabelle a qui je l’ai offert est ravie aussi de ces recettes!
J’aime beaucoup ce livre. J’ai enfin toutes les recettes (knpfel, damfnudel…) et même d’autres que je ne connaissais pas dans un livre. Mon père était originaire d’Alsace et ma mère du côté de Sarreguemines. Je donnerai ce livre à mon fils quand il sera plus grand. Il raffole des Knepfles de sa mamie et il pourra ainsi s’en faite. Merci Eva!