Voici une recette légère, vegan et facile à préparer. Oui facile, c’est ma fille qui a réalisé les petits raviolis ! Alors j’ai fait la découpe des légumes, mais elle a fait tout le reste. Et si vous testiez en famille ?
Ingrédients : (Pour 20 raviolis)
- 2 carottes
- 1 quart de chou blanc
- 3 champignons frais (de Paris ou shiitake)
- 1 oignon nouveau
- 1 CàS de sauce soja
- 1 càc d’huile de sésame
- 1 càc de gingembre râpé (environ 1 cm de racine de gingembre)
- 20 feuilles de riz
Recette :
Épluchez les carottes et râpez-les avec les petits trous de la râpe. Rincez le chou blanc et émincez-le très finement. Épluchez le gingembre et râpez-le finement. Rincez et émincez les champignons et l’oignon nouveau en petits dés (brunoise). Déposez les légumes dans un saladier, ajoutez l’huile et la sauce soja.
Plongez une feuille de riz dans un saladier rempli d’eau, puis posez-la sur un chiffon mouillé. Une fois bien imprégnée, la feuille est malléable. Pliez la feuille en deux et déposez au centre une cuillère à café de farce. Enveloppez avec la feuille de riz, et fermez la bouchée en pinçant. Renouvelez l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Cuisson :
Déposez au fur et à mesure les petits raviolis dans un panier vapeur recouvert de papier sulfurisé huilé pour éviter qu’ils ne collent au fond. Faites cuire à la vapeur pendant 15 mn dans votre appareil vapeur.
Trempez les bouchées dans de la sauce soja ou de la sauce nuoc mâm.
Bon appétit !!