Tiramisu aux brownies et à la clémentine

Voici une délicieuse variante du tiramisu : brownies et clémentines. Le mariage préféré entre les agrumes et le chocolat.

Ingrédients : (pour 6 verrines)

– 3 oeufs extra-frais
– 250 g de mascarpone
– 100 g de sucre en poudre
– 10 clémentines (Corses, évidemment)
– 12 carrés de brownies

IMG_5401r

Recette :

Fouettez les jaunes d’oeufs avec le sucre en poudre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Mélangez le mascarpone à l’aide d’une cuillère pour l’assouplir et incorporez le au mélange précédent. Montez les blancs d’oeufs en neige et incorporez-les délicatement à la préparation. Réservez.

Pressez 4 clémentines et filtrez le jus. Imbibez les brownies dans le jus de clémentines et déposez les brownies grossièrement émiettés dans le fond de 6 verrines.

Versez une partie de la crème au mascarpone dans les verrines puis déposez des quartiers de clémentines dans la crème (en fonction de la taille des clémentines, il faut mettre environ 6 quartiers par verrine).

IMG_5420r

Recouvrez avec le reste de crème au mascarpone. Conservez les tiramisus au réfrigérateur pendant au moins 6 h avant de les servir. Juste au moment de les servir, émiettez grossièrement un brownie sur la verrine, pour décorer.

IMG_5430r

Sur mon blog vous pouvez retrouver plein de recettes de tiramisu.

Bonne journée et bon week-end !

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

16 commentaires

  1. Cette recette me tente bien..puis avoir la recette du brownie s’il vous plait?

  2. Il y a longtemps que je n’ai pas fait les brownies mais avec ton idée de tiramisu,tu m’en donnes envie. Merci pour la recette et bonne journée.

  3. merci pour la recette, je cherchais une recette de tiramisu originale car ma maman est persuadee que ca ne se fait quau cafe donc quelle naime pas! du coup, je lui avais dit que jen avais deja fait avec des biscuits a la cuillere au speculos et/ou a la framboise et du cacao mais elle avait lair septique… du coup, avec cette recette, je suis sure de lui faire plaisir vu quelle adore les agrumes, le chocolat et les noix!
    jessaie ca ce week end pour mon anniversaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.