Bienvenue sur evacuisine.fr

Bonjour !!

Vous vous trouvez actuellement sur la nouvelle version de mon blog Evacuisine.

Ma cousine Camille a beaucoup travaillé (merci cousine <3), je suis vraiment très heureuse que tout se soit bien passé.

Oui, en 11 ans de blog et plus de 1700 recettes, on peut dire que j’y ai passé vraiment beaucoup de temps… Ce blog, comme vous le savez, m’a permis de devenir autrice de livres de cuisine aux éditions Hachette (depuis 9 ans maintenant) et encore tout un tas d’autres choses.

Vous êtes très nombreux à venir quotidiennement sur evacuisine et à me suivre sur les réseaux sociaux. (Facebook et Instagram…) Merci à vous tous, j’espère que vous continuerez à me suivre ici.

Pourquoi cette nouvelle version ?

Comme je vous l’avais signalé dans un message précédent, j’ai décidé de quitte la plateforme Canalblog qui hébergeait mon blog jusqu’à présent. Canalblog est une plate-forme gratuite, ce qui était très pratique quand je débutais en 2008. Mais il y avait des pubs, et surtout beaucoup trop de jours où le blog était en maintenance et inaccessible, sans que je sois prévenue.

Désormais, je vais utiliser WordPress avec mon propre hébergement. J’ai accès à plus de fonctionnalités, et je suis enfin indépendante. J’ai le contrôle sur la technique de mon blog.

Camille et moi en profitons pour remercier Thomas, alias «Oncle Tom», qui a développé le plug-in gratuit Canalblog Importer pour transférer en quelques clics tout le contenu d’un blog Canablog vers WordPress. Il a donné de son temps et de son énergie pour adapter et améliorer ce plug-in, car il voulait vraiment que ça marche pour Evacuisine, qui est un gros blog ! Son aide nous a fait gagner un temps fou.

Si vous aussi vous avez encore un blog chez Canalblog et que vous voulez en partir pour utiliser WordPress, on vous conseille chaudement d’utiliser cet outil magique. Vous pouvez écrire à site@evacuisine.fr si vous avez besoin de conseils ou d’aide !

Qu’est-ce qui va changer ?

Pour vous, absolument rien ! L’adresse du blog est toujours evacuisine.fr., et vous retrouverez toutes les recettes publiées depuis 2008. Je vais continuer à publier deux recettes par semaine.

Il se peut cependant que vous rencontriez quelques problèmes mineurs. Peut-être que si vous avez enregistré un lien vers une recette, il ne fonctionnera plus, que certains commentaires n’ont pas été transférés (notamment les plus récents), ou que certaines images ne s’affichent pas…

N’hésitez pas à m’envoyer un message à site@evacuisine.fr ou via les réseaux sociaux si vous constatez le moindre bug de ce genre. Ou même si vous avez des questions ou des suggestions ! Je vous remercie par avance.

Pour recevoir la newsletter

Toutes les personnes qui s’étaient inscrites à ma newsletter continueront de la recevoir, sauf celles qui avaient coché l’option “Anonyme”. Cette option m’empêche de voir votre adresse e-mail et je n’ai pas pu vous transférer sur la nouvelle newsletter !

Si c’est votre cas (ou si vous n’êtes pas sûr parce que vous ne vous en souvenez plus), je vous conseille de vous réinscrire en entrant votre e-mail dans le champ “Newsletter”, dans la colonne de droite, et en cliquant sur “S’inscrire”.

Bonne journée et encore merci pour tout votre soutien et votre patience ! Et à très vite pour une nouvelle recette 🙂

Eva

Partagez cette recette !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •   

4 commentaires

  1. coucou eva,
    je suis egalement sur canalblog,et je recherche à migrer ailleurs. J’aimerais que tu me guides comment faire si cela ne te déranges pas. Etant confiné à la maison, j’ai un peu de temps…
    merci à toi , bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.